Automatisation du tri

Solutions pour les usagers

Automatisation du tri

Avec l’utilisation du Carrousel NEDAP, vous pouvez réduire des tâches répétitives de votre personnel. Cette machine est un robot de tri utilisé par les adhérents de la bibliothèque
pour retourner les documents et les trier (ex: tri par collection), tout ceci en Libre-service. Le mode opératoire pour le retour des articles est le suivant: l’adhérent place ses ouvrages dans l’ouverture, puis le lecteur RFID décide vers quel chariot il faut diriger le document, et ce dernier est transporté jusqu’au chariot approprié. Le nombre de chariots est de 5 pour le produit standard (Pour un Carrousel comprenant 5 chariots, la superficie occupée est de 3m²).

Le Carrousel de tri est déjà en service dans plusieurs bibliothèques. Il existe avec deux largeurs de bacs, suivant la capacité requise et l’espace disponible.

La version standard, installée dans l’ensemble des bibliothèques équipées à ce jour, permet le tri de 5 plateaux différents, avec un poste de retour en façade. L’usage de bacs à fond amovible et montéd sur ressort, facilite les opérations de manutention et le respect de l’intégrité des documents. L’installation du Carrousel nécessite une intégration complète dans la structure de la bibliothèque, les caractéristiques ne pouvant être fournies qu’en « standard ».

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

IDENTIFICATION DES DOCUMENTS

SOLUTIONS POUR LE PERSONNEL

SOLUTIONS POUR LES USAGERS

DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES. Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.