Gestion des réservations : simple et efficace

Solutions pour les usagers

Casier de reservation

Gérer les réservations est une tâche lourde et fastidieuse pour le personnel des bibliothèques, dont l’enjeu est de satisfaire les usagers. Le tout nouveau système de casiers pour les réservations Nedap les soulage dans cette mission : communiquant directement avec le SIGB*, ce système simplifie le travail et constitue un réel gain de temps pour le personnel des bibliothèques. Son fonctionnement est simple : il affecte automatiquement un numéro de casier à chaque réservation et informe l’adhérent par e-mail de la disponibilité de son/ses document(s).

 

Comme un automate de prêt, le casier de réservation gère également les transactions de prêt avec le SIGB et désactive automatiquement l’antivol des documents récupérés par les adhérents.
Les casiers peuvent également être configurés pour assurer le prêt de documents spécifiques ou fragiles que l’on souhaite protéger des manipulations. L’adhérent présente alors sa carte au système et choisit le document qu’il souhaite emprunter, un peu comme un distributeur automatique. Dès lors qu’il le récupère, le prêt est enregistré dans le SIGB.

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

IDENTIFICATION DES DOCUMENTS

SOLUTIONS POUR LE PERSONNEL

SOLUTIONS POUR LES USAGERS

DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES. Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.