Solutions pour les usagers

Prêt et retour en libre-service

Libère du temps aux agents en poste!

Le recours à un automate pour traiter les opérations de prêt et de retour des documents permet d’éviter la formation d’une file d’attente en cas d’affluence, mais aussi de délester au maximum les agents en poste des tâches de retour, afin qu’ils puissent être plus disponibles et mobiles pour accompagner le public dans ses recherches. L’automate de prêt et retour en libre-service permet donc de dégager du temps au personnel de la bibliothèque pour effectuer d’autres tâches.

Chaque automate est équipé d’un écran tactile, d’une unité centrale, d’une platine de lecture/écriture RFID, d’une douchette optique pour la lecture des codes à barre des cartes adhérents et enfin d’une imprimante de tickets. Les automates de prêt/retour se déclinent en deux versions : encastrable et sur socle.
L’automate peut être configuré pour le prêt seul, le retour seul, ou les deux opérations simultanément (dans ce cas, un menu dynamique demande à l’utilisateur l’opération qu’il désire effectuer).

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

IDENTIFICATION DES DOCUMENTS

SOLUTIONS POUR LE PERSONNEL

SOLUTIONS POUR LES USAGERS

DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES. Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.