Bibliothèque 24/7 (UHF)

Une continuité de service à toute heure.

Soucieux d’améliorer les services proposés aux adhérents, nous avons développé une gamme d’automates RFID permettant de retourner les documents pendant et en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque.

Système de tri automatique sur plusieurs bacs

Nos façades de retours automatisés peuvent être couplées à un système de convoyage permettant d’acheminer et trier les documents sur plusieurs bacs, configurables suivant l’espace disponible et les souhaits de la structure.

Le pré-tri des documents sur les différents chariots engendre un gain de temps considérable, et limite en parallèle les manipulations et le port de charge par les bibliothécaires, tout en offrant aux utilisateurs une continuité de service dans la possibilité de retourner ses documents.

Accessibilité

Pour les adhérents

La boîte de retour RFID dispose d’un écran en façade, permettant à l’adhérent de visualiser l’utilisation du produit en totale autonomie.
En complément, le système est équipé de signaux lumineux (verts et rouges) indiquant à l’utilisateur le bon moment pour insérer chaque document.

Pour les bibliothécaires

Pour assurer la sécurité des professionnels dans l’utilisation quotidienne du produit, notre système de convoyage est équipé de capteurs de présence de chariots.
Dans l’espace interne, un écran de contrôle permet aux agents de la bibliothèque de pouvoir administrer la boîte de retour et d’en modifier les paramètres de tri en fonction des besoins de la structure.

En effet, les catégories de tri sont totalement paramétrables tout en respectant le protocole de communication SIP2 avec le SIGB.
L’utilisation du produit est possible 24h/7, même pendant les périodes de mise à jour de base de données du SIGB, car il dispose de la fonctionnalité «Retour-secouru».

Bénéfices pour la bibliothèque

+

La mise en place d’une solution de retour extérieure à toute heure permet à la bibliothèque d’offrir à ses utilisateurs une continuité de service dans la possibilité de retourner ses documents.

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Un gain de temps considérable lié au pré-tri des documents sur les différents chariots, limitant en parallèle les manipulations et le port de charge.

L’enregistrement des retours en temps réel dans le SIGB

La possibilité de trier les documents retournés sur plusieurs bacs, et par conséquent plusieurs catégories pour réaliser un pré-tri (ex : un bac section adulte, section jeunesse, multimédia, réservations...).

La prévention des troubles musculo-squelettique (TMS) grâce aux différents modèles de chariots proposés (chariots à fond dépressif, électriques, bacs en plastique «cagette»).

Avantages

Simplicité d'utilisation

Réduction des manipulations

Esthétique et robustesse

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Disponibilité 24h/24

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

Identification des documents

Solutions pour le personnel

Solutions pour les usagers

Des questions? Nous avons les réponses. 

Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.