Boîtes de retour intérieures avec tri

La boîte de retour intérieure de 1 à 5 bacs (HF)

Nous proposons un automate de retour RFID disposant d’une façade avec écran. Ce produit est à installer généralement à l’accueil de la bibliothèque ou dans une zone dédiée aux opérations de retour, afin de permettre aux lecteurs de réaliser les opérations par eux-mêmes.

Cette solution est utilisée par les bibliothèques ayant fait le choix d’un retour centralisé. Une fois le document retourné sur cette boite, il est possible d’ajouter des convoyeurs permettant de trier les documents jusqu’à 5 bacs.

(Cette solution peut également être installée dans un SAS, pour proposer au lecteur de retourner leurs documents 24h/24).

Retour rapide avec réactivation de l’antivol

Cette boite de retour RFID est connectée au SIGB via le protocole SIP2 (ou NCIP). Lorsqu’un document est retourné, l’antivol est automatiquement réactivé et le document est retourné dans le SIGB et éventuellement trié.

*

Choix de retour et de tri automatique sur 1 à 5 bacs

L’automate de retour intérieur avec retour sur un unique chariot permet un retour simple. La version de retour intérieur avec tri de 2 à 5 chariots permet de faire le retour des documents tout en les triant selon le souhait de la bibliothèque : par exemple un chariot pour les documents imprimés, un chariot pour les documents multimédias, un pour les documents réservés…

Ce produit est configurable et modulable en fonction de la structure de votre bibliothèque, et seuls les documents appartenant à la bibliothèque peuvent être rendus.

Dans le cadre d’une construction de bibliothèque il est important de tenir compte des différentes contraintes d’installation et l’espace nécessaire à ce dernier.

Avantages

Simplicité d'utilisation

Esthétique et robuste

Réduction des manipulations pour le personnel

La boîte de retour intérieure de 6 à 23 bacs (HF)

Nous proposons également une solution adaptée aux grandes structures pour réaliser le retour et le tri des documents via la RFID.

Ce produit est à installer généralement à l’accueil de la bibliothèque ou dans une zone dédiée aux opérations de retour, afin de permettre aux lecteurs de réaliser l’opération eux-mêmes.

Cette solution est utilisée par les bibliothèques ayant fait le choix d’un retour centralisé. Une fois le document retourné sur cette boite, il est possible d’ajouter des convoyeurs permettant de trier les documents jusqu’à 23 bacs.

Retour rapide avec réactivation de l’antivol

Cette boite de retour RFID est connectée au SIGB via le protocole SIP2 (ou NCIP). Lorsqu’un document est retourné l’antivol est automatiquement réactivé et le document est retourné dans le SIGB et trié.

*

Choix de retour et de tri automatique sur 6 à 23 bacs

Ce produit est complètement modulable et personnalisable : il est possible de mettre en oeuvre plusieurs automates relies à un même trieur.Il est également possible d’ajouter une station de retour pour le personnel, et également de coupler l’automate avec un ascenseur à livres entre les façades de retour et le trieur, si ce dernier se situe à un autre niveau dans le bâtiment.

Le produit est configurable pour être en harmonie avec la structure de votre bibliothèque.Seuls les documents appartenant à la bibliothèque peuvent être rendus. Dans le cadre d’une construction de bibliothèque il est important de tenir compte des différentes contraintes d’installation et l’espace nécessaire à ce dernier.

Avantages

Simplicité d'utilisation

Esthétique et robuste

Réduction des manipulations pour le personnel

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

Identification des documents

Solutions pour le personnel

Solutions pour les usagers

Des questions? Nous avons les réponses. 

Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.