Lecteur portable d’inventaire

QuickScan Libassist (HF)

Deux fonctions principales : Inventaire et Recherche

Le lecteur portable d’inventaire «Quickscan libassist» permet d’identifier les documents directement sur les étagères, et ce sans contact.

Eviter aux bibliothécaires de manipuler les documents pour en faire l’inventaire permet un gain de temps considérable : le «Quickscan libassist» a la capacité de traiter plus d’un million de documents sans revenir à la station d’accueil.

Il peut également être utilisé pour localiser des documents dans la bibliothèque.

Facilité d’utilisation

Le logiciel Quickscan Libassist fonctionne sous Windows® CE. Il peut être relié à un PC en utilisant le logiciel de Microsoft ActiveSync® afin de transférer les fichiers du SIGB et inversement.

Les fichiers extraits du SIGB pour la recherche documentaire ou bien pour l’inventaire doivent être sauvés au format d’ASCII CSV, et peuvent par la suite être copiés sur le Quickscan ou envoyés du Quickscan vers le PC. Ces fichiers sont traités par l’ensemble des SIGB présents sur le marché : le fournisseur de votre SIGB créé lui-même le fichier de recherche ou d’inventaire.

 

Mode opératoire

Pour effectuer les opérations, il est nécessaire de charger un fichier d’inventaire ou de recherche. Cette opération est réalisée en combinaison avec le poste professionnel, généralement au travers de l’envoi d’un fichier texte extrait du SIGB par Bluetooth (ou WiFi) ou par la station d’accueil du produit.

Points Importants

La distance minimale entre deux assistants digitaux est de 20 cm
Le taux de détection est de 95% sans se préoccuper de l’orientation des documents
Ce taux peut atteindre près de 100% lorsque toutes les précautions d’utilisation sont respectées.
Les parties métalliques composant les rayonnages ne gênent pas la RFID, mais des précautions sont à prendre si le site dispose de serre-livres métalliques.

Avantages

Facile à installer

Portable, sans fil

Poids léger et resistant

z

Alarme sonore

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

Identification des documents

Solutions pour le personnel

Solutions pour les usagers

DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES. Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.