La platine RFID blindée UHF

 mobile et USB (Exclusivité UHF)

Fonctions liées aux postes professionnels

La RFID est utilisée au niveau des postes professionnels situés dans les espaces publics afin de réaliser les opérations suivantes :

  • Prêt et retour des documents
  • Recherche de notice

Pour rechercher des informations sur un document dans la base de données du SIGB, il suffit de le placer sur la platine RFID ; celle-ci identifiera grâce à la RFID l’exemplaire présenté, et affichera la notice correspondante.

Hors public, la platine RFID permet également d’encoder les nouveaux documents et de leur assurer une protection antivol.

Environnement du poste

Equipée d’un simple port USB, la platine RFID est extrêmement facile à mettre en place. La technologie RFID étant sensible au métal, l’installation ne peut pas être réalisée sous une surface métallique : il appartient donc de vérifier que le mobilier est exempt de ces matières dans la zone du rayonnement de la platine.

Distinction

Il est possible d’installer la platine blindée RFID UHF sous le plan de travail : cela réduit le champ de détection des documents, ce qui permet de n’identifier que les étiquettes les plus proches.

Ce type de platine est très souvent utilisée pour les postes professionnels, car le risque de lecture parasite est bien moindre.

Avantages

Facile à Installer

Gestion visuelle des opérations par LED

Fonctionnement idéal pour les postes internes

+

Peut réaliser des prêts / retours

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

Identification des documents

Solutions pour le personnel

Solutions pour les usagers

Des questions? Nous avons les réponses. Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.