Les platines RFID HF & UHF

La platine RFID UHF

Fonctions liées aux postes professionnels

La platine RFID UHF peut être utilisée dans les zones suivantes : 

  • En interne sur les postes réalisant l’encodage des documents (réception et équipement des ouvrages) 

  • Dans les espaces publics sur :
    1. les postes effectuant des transactions de prêt / retour
    2. les postes d’inscription (lorsque la bibliothèque dispose de cartes lecteur RFID)

Environnement du poste

Équipée d’un simple port USB, la platine RFID UHF est extrêmement facile à mettre en place.

La platine peut être positionnée sur le plateau du poste de travail, ou en dessous.

Dans certains cas, il sera possible d’encastrer la platine dans le plan de travail pour qu’elle vienne à affleurement du plateau. Cela permet une meilleure ergonomie du poste, et la conservation des indicateurs visuels de fonctionnement (LED) pour l’utilisateur.

Distinction

Il est possible d’installer la platine blindée RFID UHF sous le plan de travail : cela réduit le champ de détection des documents, ce qui permet de n’identifier que les étiquettes les plus proches.

Ce type de platine est très souvent utilisée pour les postes professionnels, car le risque de lecture parasite est bien moindre.

Avantages

Facile à installer

Gestion visuelle des opérations par LED

Fonctionnement idéal pour les postes internes

+

Peut réaliser des prêts / retours

La platine RFID HF

La platine RFID HF

Fonctions liées aux postes professionnels

La platine RFID HF peut être utilisée dans les zones suivantes : 

  • En interne sur les postes réalisant l’encodage des documents (réception et équipement des ouvrages) 

  • Dans les espaces publics sur :
    1. les postes effectuant des transactions de prêt / retour
    2. les postes d’inscription (lorsque la bibliothèque dispose de cartes lecteur RFID)

Environnement du poste

Équipée d’un simple port USB, la platine RFID HF est extrêmement facile à mettre en place.

La platine blindée, plus épaisse, est compatible avec une mise en place sous le plan de travail. 

Avantages

Facile à installer (réseau ou connexion USB)

Réactivation & désactivation de l'antivol

+

Peut réaliser des prêts et des retours

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

Identification des documents

Solutions pour le personnel

Solutions pour les usagers

Des questions? Nous avons les réponses. 

Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.