Portiques antivols au sol (HF et UHF)

!D Gate RF/RFID (100% HF)

Le système antivol standard UHF se compose de 2 antennes !D Gate délivrant un passage de 3 UP (unités de passage correspondant à 1m80). Dans le cas où les entrées et les sorties sont plus larges, plusieurs systèmes peuvent être reliés entre eux afin de couvrir jusqu’à 6 UP (équivalent à 3 antennes).

Il est possible d’installer les antennes aussi bien à l’entrée qu’à la sortie de la bibliothèque.

Lorsqu’un visiteur ou un adhérent passe avec en sa possession des documents dont la fonction RFID antivol est activée, l’alarme se déclenche.

Portiques antivol HF : PG45 et PG50 (100% HF)

Le système antivol standard se compose de 2 antennes délivrant un passage de 1 UP, ouvrant un passage de 90cm à 1,40m suivant le type de protections utilisées. Dans le cas où les entrées et les sorties sont plus larges, plusieurs systèmes peuvent être reliés entre eux afin de couvrir 2, 3, 4 ou 5 UP (6 antennes).

Lorsqu’un visiteur ou un adhérent passe avec en sa possession des documents dont la fonction RFID antivol est activée, l’alarme se déclenche. Le risque de fausse alarme est inexistant puisque l’activation de l’alarme est provoquée par la lecture d’informations logiques cohérentes, et non d’une simple résonance d’un signal radio.

Les ouvrages correctement empruntés ne déclencheront donc pas l’alarme puisque la fonction antivol aura été automatiquement désactivée lors de l’enregistrement en prêt. La désactivation est réalisée sans manipulation particulière ni risque d’oubli au niveau des automates en libre-service et des postes professionnels.

Les portiques antivols disposent d’un signal sonore et d’un signal lumineux. Certaines antennes peuvent être aussi munies d’un système de comptage des visiteurs, avec dissociation du sens de passage (passages en entrées et sorties comptés séparément). Les analyses et statistiques sont ensuite disponibles en ligne sur le portail de services Librixonline.

L’ensemble du système antivol continue de fonctionner normalement en cas de défaillance du réseau informatique puisqu’il n’est connecté à celui-ci que pour en assurer la maintenance et non pour son fonctionnement.

Economie d’énergie

L’électronique EcoReader utilisée sur nos antennes est capable d’alimenter plusieurs antennes antivols ; l’énergie consommée est répartie sur l’ensemble des antennes. Toutes les électroniques EcoReader sont livrées avec un module de gestion d’énergie intégré : cela signifie que pour chaque système antivol Nedap équipé d’une électronique EcoReader, l’énergie consommée peut être réduite de 60% en éteignant automatiquement les antennes en dehors des heures d’ouverture de la bibliothèque.

 Les économies d’énergie effectuées par rapport au système antivol électromagnétique ou RFID d’autres fournisseurs sont encore plus grandes.

Nous disposons de 2 modèles de portique antivol :

La modèle PG45: 

La PG45 est le modèle standard en plexi, très largement transparent. Elle peut disposer ou non du comptage des visiteurs ainsi que de la signalisation visuelle de l’alarme. Ce portique antivol fonctionne avec TOUTES LES ETIQUETTES et TOUTES LES PUCES conformes aux normes ISO 15693 et ISO 18000-3 et fonctionne aussi bien avec un antivol EAS qu’un antivol AFI. Très robuste, elle est capable de résister à des chocs accidentels importants.

La modèle PG50:

La PG50 est une antenne antivol adaptée aux grands espaces de circulation, dans lesquels les agents de la bibliothèque (à l’accueil par exemple) peuvent donc être éloignés de la zone de détection antivol.

Les caractéristiques techniques de ce portique antivol sont identiques à celles du modèle PG45. Toutefois, la hauteur et la profondeur de l’antenne permettent d’accroître le taux de détection des supports multimédias de 75 à 95%.

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

Identification des documents

Solutions pour le personnel

Solutions pour les usagers

Des questions? Nous avons les réponses. 

Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.