Lecteur portable multifonctions

!D Hand

Le lecteur portable multifonctions !D Hand est léger, ergonomique, et simple d’utilisation. Il permet à la bibliothèque de valoriser de nouveaux services dans sa structure, mais également de réaliser le prêt et le retour des documents.

L’!D Hand se compose d’une antenne RFID, d’un outil de visualisation et de son application LibRT. Il se révèle être un outil indispensable pour vos équipes dans leurs tâches quotidiennes, et permet de diversifier les services que la bibliothèque peut apporter à ses adhérents.

Les fonctions principales

Recherche de documents

La fonction « Inventaire » permet à l’agent de réaliser cette tâche dans la bibliothèque sans avoir à manipuler les documents. Une fois la tâche effectuée, le fichier d’inventaire est disponible en temps réel sur la plateforme libNet.online.

Le mode « Recherche » permet de localiser un document suivant la tâche à réaliser par l’agent, pouvant être une liste de : désherbage, reclassement, documents réservés, documents destinés à une animation, documents égarés…

Prêt-Retour des documents

L’!D Hand permet à l’agent de réaliser des transactions de prêt/retour d’un adhérent en temps réel. L’outil va vous permettre d’améliorer les conditions d’accueil et de flux grâce à sa capacité de coupe-file.
Les transactions de prêt/retour de documents peuvent s’effectuer à l’unité ou par lot.
Les opérations en lot sont parfaitement adaptées à des environnements de bibliothèque avec une logistique forte.

L’encodage de l' étiquette RFID

Cet outil professionnel permet d’encoder ou réencoder rapidement une information dans l’étiquette RFID.

Consultation du compte lecteur

Dans le cadre d’une médiation avec un adhérent, l’!D Hand dispose d’une fonctionnalité permettant à l’agent de bibliothèque de pouvoir consulter le compte de ce dernier sur lecture de sa carte, quelle que soit sa technologie (code à barres 2D, RFID, NFC, Mifare, Desfire…).

Cette action peut permettre de prolonger le prêt d’un document.

Avantages

Facile à installer

Portable sans fil

Poids léger, résistant

Alarme sonore / vibreur

Récupération des opérations en temps réel

Lecteur portable d’inventaire

QuickScan Libassist

Deux fonctions principales : Inventaire & Recherche

Le lecteur portable d’inventaire «Quickscan Libassist» permet d’identifier les documents directement sur les étagères, et ce sans contact.

Eviter aux bibliothécaires de manipuler les documents pour en faire l’inventaire permet un gain de temps considérable : le «Quickscan Libassist» a la capacité de traiter plus d’un million de documents sans revenir à la station d’accueil.

Il peut également être utilisé pour localiser des documents dans la bibliothèque.

Facilité d’utilisation

Pour effectuer les opérations, il est nécessaire de charger un fichier d’inventaire ou de recherche. Cette opération est réalisée en combinaison avec le poste professionnel, généralement au travers de l’envoi d’un fichier texte extrait du SIGB par Bluetooth (ou WiFi) ou par la station d’accueil du produit.

Points importants

La distance minimale entre deux assistants digitaux est de 20 cm

%

Le taux de détection est de 95% sans se préoccuper de l’orientation des documents

%

Ce taux peut atteindre près de 100% lorsque toutes les précautions d’utilisation sont respectées.

%

Les parties métalliques composant les rayonnages ne gênent pas la RFID, mais des précautions sont à prendre si le site dispose de serre-livres métalliques.

Avantages

Facile à installer

Portable sans fil

Poids léger, résistant

Alarme sonore / vibreur

Identification des documents

Solutions pour le personnel

Solutions pour les usagers

DES QUESTIONS ? NOUS AVONS LES RÉPONSES.

Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.