Trappes de retour simples

Trappe de retour RFID simple HF&UHF 

Afin de répondre à une grande demande de la part de nos clients Bibliothèque, nous avons développé un produit spécifique pour le retour des documents. Il s’agit d’une trappe de retour simple permettant aux lecteurs de retourner les documents 24h/24, lorsque la Bibliothèque est fermée.

Cette trappe de retour est équipée d’une antenne de lecture RFID, couplée à une trappe s’ouvrant sur présentation du document. Derrière le mur, un chariot de retour avec fond amovible permet de recueillir les articles.

Z

Le principe de fonctionnement

Le lecteur présente sa carte de lecteur RFID devant l’antenne disposant d’un voyant Rouge/Vert (« Vert » pour indiquer que la trappe est fonctionnelle, et « Rouge » pour indiquer l’indisponibilité). Sur présentation du document, l’antenne RFID va détecter la présence de la puce RFID, et déverrouiller la trappe afin que le lecteur y glisse son ou ses documents. Ces derniers vont tomber dans le chariot à fond amovible, afin de finaliser l’opération.

La temporisation d’ouverture de la trappe est paramétrable. Une fois le temps d’ouverture déterminée dépassé, la trappe se verrouille à nouveau ; l’ouverture ne peut se refaire que sur présentation de la carte adhérent RFID.

L’ouverture peut également se faire sur présentation d’un document disposant d’une étiquette RFID. Même si ce mode de fonctionnement est un peu moins ergonomique pour l’adhérent, il permet aux Bibliothèques ne disposant pas de cartes lecteurs RFID de pouvoir mettre en œuvre cette solution.

Simplicité d’intégration

Ce produit permet de faire le retour des documents, et de trier ces derniers en fonction du souhait de la bibliothèque : par exemple un chariot pour les documents imprimés, un pour les documents multimédias, un pour les réservés… Cela permet de faciliter le rangement par votre personnel par la suite.

La boîte de retour extérieure est configurable en fonction de la structure de votre bibliothèque : elle peut disposer d’un écran en façade (en option) ou d’un simple signal lumineux Rouge/Vert à la dépose du document.

Le système dispose d’une façade sécurisée anti-vandalisme sur rue, et seuls les documents appartenant à la Bibliothèque peuvent être rendu par la trappe.

Dans le cadre d’une construction de bibliothèque il est important de tenir compte des différentes contraintes d’installation et l’espace nécessaire à ce dernier.

Avantages

Simplicité d'utilisation

Simplicité d'intégration

Esthétique et robuste

P

Service supplémentaire

Nos solutions pour votre bibliothèque

Nous développons une large gamme de solutions pour l’identification des documents et la gestion des inventaires. Nos solutions sont spécialement développées pour les besoins des suivants :

Identification des documents

Solutions pour le personnel

Solutions pour les usagers

Des questions? Nous avons les réponses. 

Chaque cas est différent. C’est pourquoi Nedap créé des solutions uniques, adaptées à votre industrie, pour vous aider à tirer pleinement parti de votre solution. Contactez-nous pour en savoir plus.